Mise en place d’une ruche pédagogique

Début du projet : 20/03/2017
Fin du projet : 01/03/2021

Porteur de projet : Philippe BADA
bada.philippe@gmail.com

L’idée est d’installer un rucher pédagogique à la ferme de notre maraîcher référent : Ryad le jardinier le projet consiste à poster
quelques ruches différentes permettant de présenter au public
différents types de ruches (idéalement 4), différents travail et leur impact sur la vie des abeilles monter des ateliers d’extraction de miel, d’observation des ruches … dans un objectif de préservation des ressources génétiques locales et anciennes nous travaillerons avec l’abeille noire de Chimay nous sèmerons des prairies de fleurs variées afin de leur apporter à manger toute l’année Chez Biomap nous aimons les partenariats gagnant-gagnant et évoluer vers une autonomie pour éviter aux abeilles de divaguer, les ruches sont souvent peintes ou agrémenté d’un dessin pourquoi ne pas avoir le logo de votre structure sur une ruche pédagogique, en récupérer une dizaine de pots avec votre logo (une sacrée carte de visite pour vos
clients de marque) l’objectif à terme est de produire du miel dont la vente permettra, la création de supports pédagogique, de rémunérer les intervenants.

BIOMAP

AbdelHalim SAYOUD