Les blouses roses

Fin du projet : Juin 2020

Porteur de projet : Michèle LEMAITRE

partenariatblroses@gmail.com

LOCATION D’UN MUR DIGITAL PENDANT 2 JOURNÉES, AVEC ANIMATEUR :

L’association souhaite apporter du réconfort aux enfants hospitalisés par la location d’un mur digital, leur permettant de jouer en duo, et / ou avec leur famille. Les petits patients en fauteuil sont aussi les bienvenus. Le personnel médical peut participer aux échanges et partager des instants joyeux avec les enfants.
Ce mur sera installé dans un hall d’accueil d’un hôpital pédiatrique sur la ville de Lille.

Besoins:

Le projet ainsi défini permettra aux bénévoles des Blouses Roses d’accompagner pleinement les enfants pendant leurs séances de jeux. Un animateur présent (de la société) lancera les différents jeux demandant réflexe, sport et mémoire.

La location du mur digital pendant 2 journées représente un coût de 1 400 euros TTC. Cette animation innovante et ludique sera proposée aux petits patients, un jour, 2 jours ou plus, selon vos généreux dons. Simplement mercI.

Xavier DEBAL

POURQUOI CE PROJET ?
Pour permettre la concrétisation de la mise en place d'écrans de jeux dans l’hôpital et ainsi créer davantage de complicité entre les
jeunes patients et le personnel soignant

POURQUOI CETTE ASSOCIATION ?
Il me semble évident que les entreprises ont un véritable rôle sociétal à tenir. J'ai choisi de soutenir les initiatives des Blouses Roses qui œuvrent pour que le séjour des enfants hospitalisés soit plus facilement supportable.

RÔLE DANS L'ASSOCIATION
Je souhaite valoriser et communiquer sur les actions de l'association.

Les blouses roses

Nathalie HUSSE