Jardin de traverse

Fin du projet : 30/12/2020

Porteur de projet : Moncef Bentaziri

jardindetraverse@gmail.com

Nous souhaitons pérenniser et de développer nos 3 sites situés (quartier Nord, quartier Ouest, quartier Sud de Roubaix) dont 2 jardins partagés écologiques en mode pédagogique en permaculture.
Au sein de nos espaces de culture partagé, nous avons imaginé un parcours original et pédagogique qui permettra aux visiteurs de découvrir et d’apprendre différentes techniques de cultures : jardin mandala, culture sur buttes, en carré potager, en lasagne, en trou de serrure, en spirale aromatique ou encore en jardins verticaux, vergers, poulailler, serre, mare … , four berbère, toit végétalisé, cabanes à livres, biobox, unité de compostage, ruches. Des panneaux d’information et des visites commentées permettront à chacun de pouvoir reproduire ces techniques dans son jardin ou sur son balcon.
Nous organisons régulièrement des moments conviviaux et festifs pour présenter les réalisations, partager les récoltes, les cuisiner tous ensemble dans notre 3 ème site équipé d’une cuisine au Jardins du Hêtre 42 av d’Alsace Roubaix et partager ainsi des repas conviviaux.
Gérer ces sites, cela demande des compétences humaines en mode prestation et bénévolat.

Jardin de traverse

Moncef Bentaziri